Notre musée, le Paradis du Chocolat, créé en 1994 par Pierre Jouvenal a fermé ses portes le 30 Juin 2019.

Une page qui se tourne…

Lorsque nous avons fermé le Musée, c’était avec l’intention d’en ouvrir un autre, plus grand, plus beau, plus gourmand. Pendant cette période de “pause” entre les deux musées, nous avons pris le temps de réfléchir à notre projet et d’étudier la demande de notre public.

Heureusement que nous l’avons fait… car un “musée” ne correspond plus aux envies actuelles… et aujourd’hui c’est nous qui nous déplaçons !

La demande des particuliers (adultes en balade, familles…) est de voir notre atelier “en vrai”. Pour des raisons de place et d’hygiène, cela n’est pas possible à tout moment et de manière improvisée, par contre, nous avons pris la décision de vous accueillir plus souvent dans l’année sur des temps de portes ouvertes, gratuites ou payantes selon les contenus.

Certains groupes d’adultes souhaitent tout de même assister à une conférence sur le chocolat avec un film et des dégustations (ce que nous faisions au musée), et nous les recevons dans une salle de conférence de notre commune. La prestation est la même que celle du musée. Nous proposons également des visites de nos ateliers !

Vers de nouvelle aventures

Exposition itinérante sur le chocolat

Conférence sur le chocolat