Franck & Alexis se sont rencontrés par l’intermédiaire d’amis pâtissiers en 2007. Tous les deux amoureux de la gastronomie, ils se sont mis à plancher sur un repas à 4 mains, qui aura lieu 3 soirs de suite (du 15 au 17 Juin 2016), au Relais St Hubert de Burcin.

Vous n’y mangerez pas de sucré-salé, car chacun reste responsable de « sa » partie, mais l’idée est de concocter un repas à deux chefs gourmands et de vous proposer le fruit de cette rencontre dans l’assiette.

Réservations ou bons cadeaux à prendre directement au Relais St Hubert 04 76 65 00 36.

 

Comment vous est venue l’idée de ce « Repas à 4 mains » ?
Franck : Autour d’un repas ! Nous avons parlé des repas à 4 mains que je faisais avec Nicolas Grandclaude, Alexis avait envie de tenter l’expérience, et moi j’étais vraiment partant pour revivre ces moments d’échange. Nous sommes tous les deux de grands amoureux de notre métier, nous adorons échanger des infos sur nos fournisseurs, nos produits, nos idées. Le fait de se retrouver tous les deux dans une cuisine nous a donc vraiment tentés !
Alexis : Moi, j’étais client du Repas à 4 mains quand Franck le faisait avec Nicolas Grandclaude à Marnans, j’adore mon métier, et quand je ne travaille pas, j’aime aller… au restaurant.

Qu’aimez-vous chez l’autre ?
Alexis : Je trouve que Franck est très créatif, et qu’il propose toujours des choses très originales, je suis toujours bluffé par les alliances de parfum et de textures qu’il travaille, ça me plaît vraiment !
Franck : Alexis est très dynamique, il a pris une affaire très jeune et a vraiment bien réussi tout ce qu’il a entrepris. J’aime sa cuisine car il apporte une grande attention à la provenance des produits et cela se sent vraiment dans l’assiette.

Pourquoi participer à un repas à 4 mains ?
Alexis : Par rapport à ma clientèle : je trouve ça super de pouvoir leur proposer quelque chose de différent, de nouveau, de se faire plaisir avec d’autres saveurs et de découvrir autre chose.
Franck : C’est très intéressant d’unir ses savoir-faire. J’aime aussi sortir souvent de mon quotidien, et le Repas à 4 mains permet de faire de la pâtisseie à l’assiette, ce qui est très différent de la pâtisserie de boutique… On doit donc changer de compétences, et travailler des produits ou d’une manière très différente (autres ingrédients, chaud/froid, croustillant, mariage de textures…).

Si tu étais un plat, tu serais… et une pâtisserie ?
Franck : Je serai un St Honoré, parce que c’est très gourmand, ça paraît copieux alors que ça peut être très léger ! Si j’étais un plat, je serai un oeuf cuit à 60°C avec des lamelles de truffes, rien que d’en parler j’en ai l’eau à la bouche.
Alexis : Je dirais un bar en papillote, car je suis originaire de la Rochelle, et j’aime toutes ces saveurs enfermées ensemble, et pour le dessert, un Mont Blanc, c’est classique, mais c’est mon dessert préféré !