Du 15 au 17 octobre, nous vous proposons comme chaque année un week-end à thème. Après le week-end macarons, le week-end 1912 et le week-end qui déchire, notre équipe – et notre invité Jimmy Mornet – s’attaquent cette année aux gâteaux traditionnels de la pâtisserie française pour les revisiter. Vous pourrez les découvrir et rencontrer Jimmy et Franck pendant le week-end dans notre boutique… et même participer à des masterclass autour de la pâtisserie de Jimmy les 15 et 16 octobre !

Très heureux d’accueillir un copain !
Franck raconte que quand il est arrivé chez Fauchon en 2007, il a intégré une équipe de jeunes pâtissiers, qui, comme lui, voulaient découvrir l’excellence de la pâtisserie française.

« Aujourd’hui, tous ces chefs ont des postes incroyables, mais pour moi, ils sont restés des copains avec qui j’aime échanger sur des recettes, des dégustations, des fournisseurs… Avec Jimmy nous avons travaillé tous les deux pendant 2 ans chez Fauchon sans jamais être dans la même équipe : quand il était de nuit, j’étais de jour, et inversement. Et pourtant, la gourmandise nous a rapprochés. Quand on ne faisait pas de pâtisserie, on allait dans des pâtisseries, on achetait de quoi faire une petite dégustation pointue de gâteaux, de chocolats… C’était passionnant pour nous de découvrir ce que faisaient les autres, notre formation est aussi passée par là ! Aujourd’hui, je suis très heureux de l’accueillir chez moi pour que l’on fasse des gâteaux ensemble, mais aussi pour co-animer un stage ! ».

Franck Jouvenal

Quel plaisir de retrouver Franck !
Depuis 5 ans, Jimmy travaille au Park Hyatt place Vendôme, ce qui lui permet d’être très polyvalent.

« Certains chefs se spécialisent vraiment dans la pâtisserie de boutique ou à l’inverse sur les desserts à l’assiette, de restaurant. Moi, je ne peux pas puisque mon poste implique que l’on propose des desserts à l’assiette servis immédiatement, sur lesquels on pourra oser des jeux de température, des gourmandises pour le room service qui doivent rester belles plusieurs heures, des pâtisseries pour un tea time qui doivent être très variées, et des gâteaux de boutique qui doivent pouvoir se transporter… ».

Jimmy Mornet

Masterclass avec Jimmy Mornet !

Quand Franck m’a sollicité pour venir animer un stage à la Maison Jouvenal, j’ai tout de suite pensé à retranscrire justement cette polyvalence de mon quotidien : nous préparerons un dessert à l’assiette, un gâteau de voyage, mais aussi une recette que nous faisions avec Franck à l’époque Fauchon, qui permet d’apprendre de nombreux tours de main !

Vendredi 15 & Samedi 16 Octobre 2021 de 14h à 18h 130€ par personne, inscription: isabelle@jouvenal.fr 
Acheter tout de suite le stage