Venez participer à un concours de Pâtisserie pour Amateurs !

Qui l’organise ?
Le Syndicat des Pâtissiers de l’Isère.

Qui peut y participer ?
Tout pâtissier amateur. La seule condition est de se présenter auprès d’une des pâtissiers du Syndicat (chez nous, c’est Franck Jouvenal) en lui envoyant des photos de vos dernières réalisations et quelques mots sur vous et votre amour de la pâtisserie. Il sélectionnera deux participants, puis les coachera pour ce Concours.

Que doit-on faire ?
Sujet à venir !

  • –  Une pour la présentation qui sera mis à disposition pour photographie
  • –  L’autre pour la dégustation du jury
    Il est imposé dans la composition du gâteau au moins 1 ingrédient sur les 6 ci-dessous (utiliser maximum 2 ingrédients de la liste) et d’avoir une pâte au choix, une crème cuite, un insert, une mousse et un fruit cuisiné (poêlé, cuit, rôti,…).
    Les 6 ingrédients imposés sont : NOIX, ANTESITE, CHARTREUSE, SUREAU, FRAISES DE LA REGION, ALCOOL DE POIRE COLOMBIER
    Présentation de la tarte : Les participants présentent leur entremet au jury, puis le coupent en nombre de parts requises (8 parts) pour les présenter sur des assiettes.

C’est où ?
Le Concours a lieu à Vinay, au Grand Séchoir. Vos essais seront à faire chez vous, et Franck verra avec vous comment améliorer encore vos gourmandises.

C’est quand ?
Le Concours a lieu le 24 Mars 2018, et rassemblera les amateurs de l’Isère. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er Février.

Qui sont les pâtissiers participants ?