Comment se préparer un bon chocolat chaud ?

Nous ne sommes déjà pas d’accord entre nous…

A vous de tester nos 4 recettes… vous nous direz celle vous préférez !

Brigitte va apparaître !

Chocolat parfumé de Brigitte

Pour un chocolat haut en couleurs !

Prenez 4 carreaux de chocolat noir originaire du Mexique, excellent pour faire un chocolat chaud, car très doux. Faites le fondre dans du lait chaud. Pendant que le mélange chauffe tranquillement, ajoutez des bâtons de cannelle, 3 clous de girofle et laissez infuser doucement une dizaine de minutes. Rapez du gingembre, un peu de noix de muscade et un poivre doux (comme le malabar par exemple). Ajoutez le tout dans la casserole, et versez dans de grandes tasses en passant au chinois. Vous allez épater vos convives !

Pierre va apparaître !

Chocolat TRES gourmand de Pierre

Pour un chocolat épais et consistant

Préparez une ganache (6 carreaux de chocolat noir à 72% fondu + 1 cuiller à café de crème fraîche). Mettez la ganache dans une casserole dans laquelle vous ajoutez le contenu d’un bol de lait. Laissez cuire à feu doux en mélangeant constamment (le mélange ne doit pas bouillir). Laissez réduire pendant 10 minutes tout en continuant de mélanger pour que le mélange soit épais, puis servez. Régalez vous ! Si ce mélange manque de crème, ajoutez en à volonté 🙂

Franck va apparaître !

Chocolat calibré de Franck

Pour un chocolat rapide et savoureux

Cassez 5 carreaux de pâte de cacao (vendue en tablette), et une tablette et demie de chocolat noir dans 1l de lait chaud. Faire chauffer le lait jusqu’à ébullition. Retirer du feu et verser les carreaux de chocolat et de pâte de cacao, mélanger à la main, puis mixer 2 à 3 minutes au petit robot à soupe. Si vous avez envie de ce bon chocolat chaud, mais que vous préférez vous faire servir… venez le retrouver dans notre salon de thé !

Anne-Laure va apparaître !

Chocolat puriste d’Anne-Laure

Pour un chocolat léger et savoureux

Mettez une cuiller à café de poudre de cacao (poudre 100% cacao, pas de poudre industrielle, dans laquelle sont trop souvent ajoutés de la farine ou du sucre !) dans votre bol. Ajoutez 3 cuiller à soupe de lait chaud. Brassez jusqu’à obtenir la texture de la gouache. Ajoutez le reste du lait chaud dans votre bol. Dégustez, c’est déjà prêt !